Vous vous sentez d’humeur fruitée ? Ne cherchez pas plus loin, car nous vous proposons quelques cocktails juteux qui vous plairont. Le whisky est souvent associé à des saveurs épicées et crémeuses, mais sa légère douceur mielleuse se marie parfaitement avec vos fruits préférés.
Que vous aimiez les agrumes acidulés, les baies éclatantes ou les produits plus tropicaux, il y a une recette de cocktail pour vous. Alors, faites le plein de jus et secouez notre liste des meilleures boissons fruitées à base de whisky.
Jus de fruit au litchi avec votre whisky
Nous commençons avec une touche exotique sur un cocktail classique, le lychee sour. Inspirée par le fruit originaire d’Asie du Sud-Est, cette boisson est délicieusement simple, le jus de litchi et le citron frais rehaussant les saveurs sucrées de votre whisky. Parfait pour un cocktail frais et sucré si vous souhaitez passer une bonne soirée.
Jus de fruit à la pomme pour déguster votre whisky
Soyez frais et fruité avec un jus de pomme. Ce à base de whisky et de jus de pomme est vraiment rafraîchissant, et la meilleure nouvelle est qu’il peut être préparé en quelques minutes.
Choisissez un jus de pomme trouble pour une saveur plus naturelle et complétez avec de l’eau gazeuse pour lui donner ce fameux effet pétillant. C’est l’accompagnement idéal pour votre barbecue estival spontané.
Jus de myrtille pour accompagner votre whisky
Utiliser des myrtilles ? C’est audacieux, mais c’est un excellent choix pour sublimer votre whisky. Il n’y a pas de mauvaise façon de boire du whisky et ce cocktail au whisky et aux myrtilles en est la preuve.
Mélangez des myrtilles mûres avec du whisky, du citron et du miel, puis secouez le tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la bière au cocktail pour apporter une touche simple d’amertume et éviter le goût trop sucré de ce cocktail.
Jus d’orange, le meilleur moyen d’ajouter du fun à votre cocktail
Le jus de fruit de votre enfance vous manque ? Nous avons ce qu’il vous faut. Ce cocktail acidulé et sucré mélange du whisky et du jus d’orange et du soda au citron pour créer un highball digne de toutes les réunions d’été. Il s’agit essentiellement d’un jus d’orange pour adultes, vous savez donc qu’il fera fureur.
Jus de fruit passion à ajouter à votre whisky préféré
Nous sommes passionnés par cette boisson en particulier. Voici le fruit de la passion acidulé, un cocktail qui change la donne, débordant de saveurs et de souvenirs de vos vacances sous les tropiques. Et le mieux, c’est qu’il ne prend que deux minutes à préparer.
La purée de fruits de la passion, à la fois piquante et sucrée, donne du punch à ce cocktail, auquel s’ajoute un filet de jus de citron vert frais et bien évidemment un whisky single malt bien tourbé provenant d’Écosse.
Ajouter du sirop de cerise à votre cocktail à base de whisky
Le whisky peut être très amer et beaucoup trop fort pour les non habitués à ce spiritueux. Heureusement la cerise existe, vous pouvez faire ce cocktail à partir de sirop de cerise ou bien un jus de cerise, ajouter à cela un bon whisky japonais pour garder cette touche agréable en bouche. Faites-en une tournée à l’heure de l’apéritif et vous obtiendrez que des retours positifs sur ce cocktail à partir de jus de fruit et de whisky.
Utiliser du jus de fruit ananas pour apporter une touche exotique à votre whisky
Emmenez vos papilles sous les tropiques avec un cocktail whisky ananas. Ce cocktail à base de jus d’ananas et de whisky est aussi délicieux qu’il en a l’air, digne de figurer sur le menu de n’importe quel bar de plage. Vous devrez peut-être faire des réserves d’ingrédients si vous prévoyez de le servir cet été, mais le jeu en vaut la chandelle.
L’ananas grillé est ce qui fait de cette boisson un service sensationnel, alors préparez vos verres à dégustation de whisky, c’est l’heure de l’apéritif !
Jus de cramberry original, mais parfait pour votre whisky
Si vous voulez boire quelque chose de fruité pendant les mois les plus froids, essayez ce cocktail. Le jus de cramberry est un excellent moyen de se réchauffer avec son goût acidulé et si unique. Je vous recommande d’utiliser plutôt un whisky blended pour accompagner parfaitement votre whisky. Je vous recommande même d’ajouter du gingembre ou encore de l’orange pour avoir un goût encore plus unique.
Un cocktail de whisky à partir de cidre de pomme
Si vous aimez les cocktails classiques agrémentés d’une touche fruitée, vous devez absolument essayer un whisky avec du cidre de pomme. Cette boisson bien-aimée est un incontournable depuis des siècles, grâce à sa finale courte et sucrée obtenue à partir d’un simple mélange de whisky, de sucre et d’amers. Et le plus beau, c’est qu’il s’agit d’une base parfaite pour y ajouter votre propre touche.
Incorporez simplement un verre de cidre de pomme à votre whisky préféré, et vous obtiendrez une gorgée sucrée et acidulée qui ne manquera pas d’impressionner.