Steph Curry, oui, le même Steph Curry qui a été quatre fois champion de la NBA et deux fois MVP, est prêt à dominer le secteur des spiritueux.
En mai, il a annoncé le lancement de Gentleman’s Cut Kentucky Straight Bourbon Whiskey, un bourbon finement vieilli qui sera bientôt disponible dans le monde entier.
« Les célébrations prennent des formes très diverses, qu’il s’agisse de réunions intimes ou d’étapes importantes, et au centre de chaque moment mémorable se trouve un spiritueux ancré dans l’histoire et la tradition », a déclaré M. Curry dans un communiqué. « Je suis fier d’avoir contribué à l’élaboration minutieuse d’un nouveau bourbon Kentucky Straight, Gentleman’s Cut. Ce bourbon riche, complexe et audacieux est parfait pour commémorer les grandes occasions de la vie et fera partie d’un verre levé dans la vie de mes fans, de mes amis et de ma famille. »
Selon un communiqué de presse fourni par la marque, M. Curry a été « intimement impliqué » dans chaque étape du processus de fabrication de Gentleman’s Cut, de la production à la commercialisation. Il s’est même familiarisé avec le processus de distillation qui, dans ce cas, a été effectué dans des alambics en cuivre de 500 gallons et a été vieilli pendant cinq à sept ans dans des fûts de chêne blanc neufs et carbonisés. Ce processus, ajoute la marque, confère au whisky des notes de cannelle, de caramel grillé et de châtaigne grillée.
La distillation, le vieillissement et la mise en bouteille sont effectués par la distillerie Game Changer, située dans le comté de Boone, au Kentucky, sur la Kentucky Bourbon Trail, en partenariat avec John Schwartz, propriétaire de l’Amuse Bouche Winery dans la Napa Valley.
« En étroite collaboration avec Stephen, nous avons produit un bourbon vieilli de grande qualité, proposé à un prix avantageux, qui trouvera un écho auprès des connaisseurs de bourbon et contribuera à développer la catégorie des bourbons artisanaux auprès de notre public mondial », a ajouté M. Schwartz.
Bien que le prix final soit laissé à l’appréciation des détaillants, le prix suggéré est de 79,99 euros par bouteille de 750 ml. Pour en savoir plus sur le nouveau whiskey, rendez-vous sur gentlemanscutbourbon.com.